Logo CIFE Conférence
CIFE9
Montpellier
(France)
2018
Page
d'accueil
Page publique
Page opérationnelle

Version 1.6
21 Novembre 2017


Table générale
Administrateur du site/Contact
Comment citer ce document ?
CIFE-CIFE9 - Conférence CIFE9 Montpellier (France) 2018 - Page d'accueil - Page A1.
Copyright Jacques-Deric Rouault 2015. ISBN 978-2-907103-10-5.
Copie possible après autorisation préalable et lien hypertexte en retour vers cette page.
Version générale du site : V1.6 du 20171121

La 9e Conférence de la CIFE se déroulera à
Montpellier (34 Hérault, Occitanie, France)
du 2 au 6 Juillet 2018

Pour les internautes pressés

Lieu et date
Programme prévisionnel
Frais d'inscription
Inscription


Aller directement à la Table Générale


Autres sites web de la CIFE

Site opérationnel de la CIFE (France)

Site officiel de la CIFE (Québec)
Société Entomologique de France (SEF)


Editorial

    La CIFE regroupe tous les entomologistes d’expression française et se veut être un outil permettant à ces entomologistes de partager leurs résultats de recherche et d’établir des liens internationaux. La principale activité de la CIFE est l’organisation, tous les quatre ans, d’une conférence internationale en Entomologie, la première ayant été organisée à Paris en 1982. Ces conférences couvrent l’ensemble des champs d’activités en entomologie et reflètent les champs d’études des entomologistes francophones.

    La prochaine Conférence Internationale Francophone d'Entomologie se tiendra à Montpellier (France) du 2 au 6 juillet 2018. Son thème sera "Les nouveaux contextes de la relation de l'homme aux insectes". En effet, l'effet grandissant des activités humaines sur l'environnement et le climat impactent fortement l'écologie et la distribution de la grande majorité des populations d'insectes, ainsi que les bénéfices retirés par l'homme de ces insectes : apiculture, pollinisation, insectes comemstibles. Dans le même temps, le contexte légal et administratif des activités des chercheurs et des observateurs de la nature que sont les entomologistes a considérablement évolué et risque de porter préjudice aux recherches sur la biodiversité at au suivi de l'environnement naturel. Enfin, les insectes sont de plus en plus sollicités pour servir au développement de nouvelles activités économiques et industrielles. Leur usage dans l'alimentation humaine et animale est enfin autorisée en Europe et va sans aucun doute se généraliser alors que les pays consommateurs traditionnels doivent réorganiser leur mode de production pour conserver leur position dans le domaine.

    La conférence, clairement internationale, est largement ouverte vers les Pays du Sud, les étudiants et se doit d'être un lieu d'échanges entre les représentants des diverses facettes de la francophonie. Les communautés d'amateurs sont largement invitées à venir échanger sur les nombreuses questions quelles partagent avec la communauté professionnelle.

Philippe Le Gall

Liens internes

Compteur global de visites :
Compteur Global gratuit sans inscription

Source : http://www.supportduweb.com/compteur-global-gratuit-sans-inscription-live-pages-vues-visites.html

Liens internes

Vers les pages organisationnelles :
Page d'accueil
Administrateur du site / Contact
Statistiques
Organisation du site
Evolution du site

Autres sites web
Référencement